Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 septembre 2017 7 03 /09 /septembre /2017 08:34

un tout petit peu de cicatrices

un tout petit peu d’acides dans la fête

un tout petit peu de vent, de valse, de tempête

pour oublier les amis balayés

un tout petit peu de temps pour aimer de son mieux

décevoir, s’exaspérer et se reprendre à rêver

un tout petit peu d’idéal dans ce monde en débâcle

un tout petit peu de pages et de miracles

un tout petit peu encore de nuits sans sable

encore un peu, un tout petit peu d’étoiles

qui s’accrochent aux mains comme des barbelés

dure réalité

un peu de lambeaux pour se faire un manteau,

rapiécé, d’humanité

un tout petit tout petit peu

de mon rire dans tes fossettes

de son absinthe dans tes yeux verts

un tout petit peu d’histoire dans ma tête

mémoriaux pour des rois et des conquêtes

quand on oublie les reines à fortes têtes


 

un tout petit peu

quand on se veut

gargantuesque

immortel et

harmonieux

un petit peu de démesure

à taille humaine

malgré la faim

malgré l’absence

malgré l’oubli

un tout petit peu

le temps d’une éclaircie

de ta vie

mon colibri

et toi, un tout petit peu

de mon passage dans tes années

lointaines

tu sais

un tout petit peu

de ta gentillesse par-delà les montagnes

une graine de ton art, défier l'éternité 

Héritière 

inoubliable tout petit peu

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens